Restauration scolaire

Calcul du quotient familial
Pour toutes les familles dont les enfants fréquentent le restaurant scolaire, il est indispensable, avant la fin de chaque année civile, de faire procéder en mairie (auprès des services du Centre Communal d’Action Sociale) au calcul de leur quotient familial qui permettra de déterminer les tarifs à appliquer sur l’année à suivre.
Par conséquent, il est vivement recommandé de procéder au calcul du quotient familial au courant du mois de novembre.
Il est nécessaire, pour cela, de se munir de son dernier avis d’imposition ou de non imposition, ainsi que d’une attestation récente des prestations versées par la Caisse d’Allocations Familiales.
Dans le cas où cette démarche ne serait pas effectuée, les familles devront régler leur participation sur la base du tarif le plus élevé, même si ce tarif était moins élevé l’année précédente, les compteurs étant remis à zéro.
Fonctionnement et facturation Mickael, responsable de la cantine, reçoit les parents, pour expliquer le fonctionnement et éditer un historique :
– le lundi, une fois par mois, de 16h30 à 18h00 (date inscrite sur la porte de la cantine et sur chaque porte de classe de la maternelle)
– en août de 9h00 15h00.
Le pré-paiement peut se faire sur internet.
Le PRÉ-PAIEMENT implique de payer avant de consommer, donc les parents ne paient pas les repas une fois qu’ils ont été consommés.
Mickael invite les parents à venir le voir pour avoir une facture
.
SO HAPPY C’est le nom de la nouvelle application de Sogéres, qu’il est possible de télécharger pour connaitre tout ce qui a attrait à la restauration dans notre commune.
Pour accéder à ce service : https://amfreville-la-mivoie.so-happy.fr/
Commission cantine Cette commission se réunit tous les trimestres afin de faire le point sur la restauration scolaire.
Les menus variés : ils permettent aux enfants de découvrir quelques saveurs différentes et quelques plats qui changent du quotidien, sans excès.
Ils sont proposés par la restauration Sogéres et affinés par Nathalie MASSON pour les petits de l’école maternelle.
Ils sont programmés jusqu’en décembre 2017 et sont affichés avec tous les renseignements à connaître quant à leurs compositions ou préparations,
– Nature
– Découverte, animation « les pas pareils »
– Tradition/Terroir
– Plat du chef
La « mission » anti gaspi : elle est organisée sur une semaine, afin de faire prendre conscience aux enfants du gaspillage à éviter.