L’aide alimentaire

Présentation L’aide alimentaire s’adresse aux familles les plus démunies de la commune et est assurée par l’association « La Passerelle Amfrevillaise ». Cette association distribue des colis de denrées alimentaires chaque mardi après-midi, de 15 h 30 à 17 h, entre le début octobre et la fin mai de l’année suivante, dans son local, derrière la Poste, rue François Mitterrand.
Inscription Les familles aux faibles ressources seront invitées à s’inscrire ou à renouveler leur inscription au mois  de septembre, en prenant rendez-vous pour constituer leur dossier. Elles seront reçues au bureau du C.C.A.S., à la mairie. Elles devront se munir de leurs titres d’identité, de leur feuille d’imposition ou de non-imposition, des documents des ASSEDIC pour les demandeurs d’emploi, de tout papier attestant du changement de situation familiale (séparation, divorce, garde d’enfants, etc…), attestations professionnelles, ainsi que tous les documents liés aux ressources et (éventuellement) à l’endettement du foyer.
Le coût d’un colis adulte est de 1,70 € ; de 0,90 € pour les enfants de 4 à 14 ans, et gratuit pour les bébés.
Contact Les familles concernées doivent s’adresser au personnel du C.C.A.S. qui les recevra, constituera leur dossier d’admission et les mettra en relation avec la présidente de l’association : Mme GOMBERT Françoise.