Actualités / projets en cours

Aménagement de l’entrée Sud
Après les travaux de réhabilitation du centre ville dans les années 2000 et 2001 et ceux de la requalification de la D6015 en 2016, l’axe principal qui traverse Amfreville a été réaménagé dans sa quasi-totalité. Ne reste plus à traiter sur la rue François Mitterrand qu’un linéaire de 400 mètres entre l’entrée sud de la commune (giratoire de Belbeuf) et la rue de Wildau. À la demande de l’équipe municipale, conformément aux engagements antérieurs pris, la Métropole, dans le cadre de son plan pluriannuel d’investissements, a inscrit la réalisation de ces travaux pour le printemps 2018. Différents objectifs ont été donnés au bureau d’études qui travaille actuellement sur ce dossier :
 – faire baisser la vitesse des véhicules en réduisant la largeur de la chaussée et en installant des dispositifs de ralentissement.
 – renforcer la sécurité au niveau du stop de la rue de Wildau.
 – créer une piste cyclable, côté impair, pour rejoindre la voie verte et le centre ville.
 – créer un trottoir et des places de stationnement côté pair.
 – apporter des éléments végétaux.
À noter enfin que, compte tenu de la largeur actuelle de la voie et du peu de riverains concernés, ces travaux ne devraient pas occasionner de gêne très importante sur la circulation locale.

Entrée Sud

(Entée Sud)

Éco-pâturage
Grâce à un partenariat avec la Métropole Rouen-Normandie et le Conservatoire des Sites Naturels, plusieurs de nos coteaux calcicoles qui présentent un grand intérêt en matière de biodiversité ont été en partie élagués et dégagés.
Certains de ces coteaux cherchent maintenant des particuliers ou des regroupements de particuliers afin d’y faire paître des animaux (chèvres, moutons, vaches, ânes, voire des oies) pour empêcher la végétation de se refermer.
Aussi si vous avez des bêtes ou avez toujours rêvé d’en avoir sans disposer d’un jardin suffisamment grand, cette offre est faite pour vous, ces terrains peuvent être mis à votre disposition gratuitement.

N’hésitez pas à vous rapprocher de la Mairie pour connaître les modalités.

Eco Paturage

(Éco-pâturage)