Collecte des déchets

Les collectes des déchets sont organisées comme suit :

  • Une seule collecte hebdomadaire est effectuée tous les vendredis non fériés pour les déchets ménagers en conteneur ou en sac (suivant les secteurs).
  • Une collecte est effectuée tous les quinze jours, le vendredi des semaines paires, pour les produits recyclables.
  • La collecte du verre en porte à porte se fait en apport volontaire dans l’un des six conteneurs installés dans la commune à cet effet et facilement reconnaissables.
  • La collecte des déchets verts est effectuée chaque mardi du mois de mars au mois de décembre avec un seul ramassage mensuel en hiver.

Calendrier des collectes pour l’année 2017
collecte-dechets-amfreville-la-mi-voie-2017
Cliquer pour agrandir le calendrier

 

A noter :

Pour les collectifs, la plupart des commerçants et certains secteurs ne disposant pas de conteneurs à déchets, la collecte est maintenue deux fois par semaine les lundis et vendredis. Enfin, pour les quartiers dont les habitants ne disposent pas de conteneurs, des bacs de regroupement ont été soit mis en place pour faciliter le stockage des déchets et recyclables dans des lieux facilement accessibles à tous.

Jours fériés : Lorsque la semaine contient un jour férié, les jours de collecte de certains déchets peuvent changer (voir le calendrier des collectes et les informations sur le guide pratique en téléchargement ci-dessous).

Dans le cas, et seulement dans le cas, où les véhicules de ramassage des déchets ne pourraient circuler durant une semaine dans certains secteurs de la commune, la Métropole a mis en place, en concertation avec la municipalité, un plan déchets hivernal. Le ramassage habituel ne serait effectif alors que sur la rue François Mitterrand et la route de Paris. Des points de rassemblement (identifiés par des panneaux) sont prévus sur ces voies afin de permettre aux riverains des autres rues de la commune d’y déposer éventuellement leurs sacs de déchets le temps que durent ces intempéries.
Télécharger les Infos pratiques

Rappel

Concernant le dépôt des sacs de collecte des ordures ménagères, il est interdit d’abandonner, de jeter ou de déposer tous objets ou matières susceptibles de nuire à la salubrité publique en dehors des heures et jours imposés pour le ramassage des ordures.