LUTTE CONTRE LES FRELONS ASIATIQUES

Après le département de la Seine Maritime, c’est la Métropole qui a décidé de subventionner la destruction des nids de frelons asiatiques opérée par un prestataire agréé à hauteur de 30% dans la limite de 100 € de dépenses éligibles (soit un maximum de 30 €). L’organisation de la lutte dans le département est déléguée au Groupement de Défense contre les Maladies des Animaux 76, organisme à vocation sanitaire qui gère le guichet unique.

Ainsi, chaque découverte d’un nid dans le domaine privé devra être signalée à la plate-forme téléphonique du GDMA au 02 77 64 57 76 ou sur www.frelonasiatique76fr.

Le propriétaire sera alors orienté vers des professionnels agréés et formés, utilisant des modes opératoires adaptés à l’environnement. Le coût de la destruction sera déduit par les participations du CD76 et de la Métropole directement versés au GDMA.
IMPORTANT
Dans le cas où le nid serait sur le domaine public, il est nécessaire de le signaler à la mairie qui prendra toutes les mesures nécessaires pour son éradication.