Aménagements du parc du centre culturel

Depuis deux ans, le parc du Centre d’activités culturelles connaît une nouvelle jeunesse !
Petit retour en arrière : les Amfrevillais des années 1950 et 1960 se souviennent peut-être de l’ancien château qui se trouvait à cet endroit et qui avait été occupé par l’armée allemande pendant la guerre avant d’être progressivement pillé et à l’intérieur duquel ils étaient nombreux à aller jouer avant que celui-ci ne soit détruit dans les années 1970. Depuis, cet espace avait joué pendant un certain temps le rôle de terrain de basket pour l’équipe d’Amfreville, avant d’être délaissé depuis la réalisation du complexe sportif Talbot.
Depuis deux ans, d’importantes sommes ont été investies afin de rendre cet espace attractif et accueillant. Après la réalisation du parcours vélo dans le sous-bois et la mise en place d’une structure en bois pour enfants, d’un tourniquet et d’une table de ping-pong, puis l’installation de tables, de bancs, de barbecues et de corbeilles, il a été décidé cette année d’accroître le nombre de jeux en installant un toboggan et une balançoire nid, permettant d’asseoir plusieurs enfants en même temps.

Toboggan et balançoire nid

Toboggan et balançoire nid

De même, les buts existants ont été remplacés par un nouvel ensemble composé d’un double fronton avec un but fermé surélevé par un panneau de basket, et assez rapidement va aussi être réalisé un terrain de boules afin de permettre à plusieurs générations de se retrouver sur place et de passer d’agréables moments.

Fronton avec un but fermé

Fronton avec but fermé

La clôture du parc a également été totalement remplacée par des panneaux rigides pour une plus grande sécurité par rapport à la voie rapide et un nouvel éclairage des parkings a été mis en place.

Le parcours VTT

Le parcours VTT

Pour profiter pleinement de ces installations et jeux en toute sécurité, il n’est pas inutile de rappeler que des règles s’imposent : 

CAC5-FBCAC4-FB
De même, en raison de l’incivilité répétée de propriétaires de chiens qui laissent leur animal divaguer au milieu des jeux, parfois en présence des enfants, il a aussi été décidé de prendre un arrêté interdisant totalement sous peine d’amende une partie du parc aux chiens, qu’ils soient en laisse ou libres. Les chiens pourront donc désormais uniquement se promener à l’arrière du centre culturel, au-delà du sous-bois, toujours sous la responsabilité de leur maître.