Voie verte sur les bords de Seine

La voie verte sur berge n’est pas encore totalement inaugurée, ni même terminée qu’elle est déjà très empruntée. On y croise, parfois avec un peu de difficultés tant il y a de monde, des sportifs du dimanche, coureurs à pied, des marcheurs, des cyclistes, des patineurs, des chiens, des familles avec ou sans enfant, des amateurs de randonnée et de beaux paysages, des artistes peintres, des curieux, des nostalgiques des passages d’eau, des travailleurs matinaux qui partent, des fêtards tardifs qui rentrent.
Piste cyclable1

Il y a la partie plus sauvage, du côté de la déviation, qui serpente légèrement entre la végétation, les arbres et les bollards d’amarrage qui ont été maintenus et l’autre côté, plus urbain et plus rectiligne, à proximité des postes d’amarrage des convois fluviaux poussés.
Piste cyclable3

Mais des deux côtés, d’ores et déjà, cette voie est un succès et renforce les élus dans l’objectif de reconquête des berges de la Seine ! Les Rouennais découvrent Amfreville et prolongent leur promenade jusque là. Il  faut donc faire vivre cet endroit, le rendre plus attractif encore et plusieurs pistes sont à l’étude afin de permettre aux personnes de s’y arrêter, de s’y asseoir et d’y contempler le paysage avec des panneaux explicatifs ou des vues anciennes des trois îles qui se trouvaient là auparavant, voire d’y passer un moment autour d’une table de pique-nique. De même, en plus de ces aménagements qualitatifs pérennes qui devraient être installés à partir de 2016 si le budget le permet, volonté se fait jour d’y organiser des événements ponctuels, plus ou moins récurrents comme une guinguette au printemps ou un petit festival d’arts et de loisirs urbains durant l’été.
Piste cyclable2

Grâce à cette voie sur berge, en moins de 10 minutes à vélo, vous pouvez vous rendre en toute sécurité Place St-Marc et de là dans toute la métropole.

Vidéo de présentation